Sites partenaires

 

WIMOOV

 logo wimoov

Soutenue par le Conseil départemental du Val-de-Marne, la plateforme de mobilité de Créteil Wimoov (anciennement Voiture and co) a récemment élargi son offre de services aux personnes à mobilité réduite, en s'appuyant sur leurs pratiques quotidiennes de déplacement.

Entièrement gratuit, ce service individuel et personnalisé a pour objectif d'améliorer l'autonomie et la liberté des usagers de Filival en favorisant l'utilisation des transports en commun.

Un travail pédagogique est réalisé avec le bénéficiaire afin qu'il maitrise l'ensemble des démarches nécessaires à la préparation d'un trajet accessible.

Par la suite, l'association assure deux accompagnements dans les transports en commun (sous réserve de laeur accessibilité et des capacités physiques de l'abonné) pour rendre le bénéficiaire autonome sur le trajet de son choix.

L'action mise en place par Wimoov offre une solution complémentaire au service de transport adapté Filival PAM 94 : l'abonné qui souhaite bénéficier de l'offre de Wimoov ne perd pas son droit à l'utilisation du service Filival.

WHEELIZ

logo wheeliz 

Keolis Mobilité Val-de-Marne a conclu un partenariat Wheeliz avec pour objectif de mettre à disposition l'ensemble des solutions efficaces et innovantes en faveur de la mobilité.

Wheeliz est le premier service de location de voitures aménagées entre particuliers. Le site permet aux propriétaires d'une voiture adaptée de la mettre directement en location pour un autre PMR.

FACILIGO

 logo faciligo

Keolis Mobilité Val-de-Marne a noué un partenariat avec Faciligo et propose de déployer ce service auprès des habitants du Val-de-Marne à mobilité réduite, en collaboration avec la Département.

Réputée pour son ingéniosité, la plateforme Faciligo, actuellement en phase d'expérimentation, encourage le recours aux modes alternatifs. Elle met en relation des personnes dont la mobilité est réduite et des personnes autonomes qui font le même trajet de transport en commun.

Le but : partager les expériences, les conseils et les bonnes pratiques.