Fonctionnement du service pendant le 2ème confinement

Partager

Madame, Monsieur,

 

Les transports Filival-Pam94 s’effectuent dans des conditions spécifiques, dans le strict respect des recommandations gouvernementales (n°2020-604 du 20 mai 2020 et n°2020-663 du 31 mai 2020)

Afin de garantir la sécurité de tous vous trouverez ci-dessous les mesures applicables à l'ensemble des transports.

Concernant les mesures sanitaires et l'équipement du personnel de conduite :

  • Les conducteurs sont équipés de masques et de gel hydroalcoolique pour leur utilisation personnelle. Ils disposent également de visières pour les situations nécessitant un contact plus rapproché avec les usagers, comme lors de l’arrimage des fauteuils roulants.

 

  • Des lingettes leur permettent, après chaque transport, de nettoyer le poste de conduite et l'espace passager.

 

  • A chaque fin de journée, les véhicules en service sont entièrement désinfectés à l'aide d'un produit virucide selon un protocole spécifique.

 

  • Durant les transports les véhicules sont en permanence aérés.

 

  • Une protection plastifiée sépare l'espace de conduite de l'espace passager.

 

Concernant les modalités de fonctionnement et de transport du service :

  • Les usagers ainsi que leurs accompagnateurs doivent se procurer et porter un masque durant les transports sur le réseau Filival. A défaut, le transport leur sera refusé.

 

  • Les usagers doivent appliquer scrupuleusement "les gestes barrière", limiter au maximum le contact avec l'intérieur du véhicule et ne pas jeter leurs déchets dans le véhicule.

 

  • Les transports simultanés de plusieurs usagers sont désormais possible conformément aux décrets en vigueur. Afin de maintenir les distances physiques necessaires, les usagers doivent suivre les recommandations des conducteurs pour leur installation. Les usagers et leurs accompagnateurs ne peuvent pas utiliser la place passager avant.

 

  • Pour la sécurité de tous, les contacts avec les conducteurs sont à limiter tant que possible. Les usagers ayant besoin d'aide peuvent être accompagnés d'un tiers. Le transport de cet accompagnateur est alors gratuit. La présence de cet accompagnateur doit être précisé lors de la réservation.

 

  • Le service Filival ne réalise pas les transports vers les centres de dépistages. Toute personne présentant des symptômes du COVID-19 (fièvres, toux...) ne doit pas voyager.

 

  • Dans les véhicules, des affiches rappellent les consignes à appliquer.

 

Les usagers sont invités quelques jours avant leur transport à consulter le site internet du réseau pour se tenir informés des modalités de transport.

Le service Filival se réserve le droit de recontacter exceptionnellement les usagers, quelques jours avant le transport, afin d'ajuster les horaires du transport.

 

Veuillez également noter que

  • l'accueil des usagers dans les locaux du service Filival est pour le moment suspendu

 

Le service client reste à votre écoute pour toute demande complémentaire.

 

Le service Filival Pam94